Après-midi Bellifontain

C'est ainsi que l'on nomme les habitants de Fontainebleau. Vous le saviez ? Ce que vous pouvez être baratineurs. Enfin, passons.Je me suis donc rendu cet aprèm' sur l'hippodrome de la Solle, plein de joie (il ne faut pas aller à la Solle pleureur). Je ne sais plus qui parlait de l"écrin de verdure" dans lequel repose cet hippodrome. On dirait du Bernard de Croix mais je ne vais pas m'avancer. L'expression est jolie et vraiment proche de la vérité. .Pas une once de civilisation alentour, uniquement  la forêt .Tout est vert.



J'ai vu la première à côté d' alain Royer-Dupré, Pascal Bary, Marcel Rolland,...Moi qui suis habitué à être parqué comme du bétail à Vincennes, histoire de bien sentir la fracture sociale, ça m'a fait un peu drôle. Ici, c'est le premier Mai tous les jours, je trouve ça chouette. En plus, j'ai fait des tas de photos et personne ne m'a rien dit. J'avais esayé à Vincennes, on m'a dit d'écrire au cheval français. C'est pas la même.



Alors moi, franchement, je tire mon chapeau aux gens qui font vivre ces lieux, d'autant que tout ça repose sur du bénévolat, qui est plus ou moins une façon moderne d'exploiter la gentillesse des gens. Je leur souhaite d'y trouver leur compte.


Lui, c'est le pigeon. Ce qu'il a de bizarre, c'est qu'il ne s'envole pas quand on vient près de lui, il se contente de regarder les chevaux au rond de présentation. Est ce la réincarnation d'un turfiste passionné ? Et si oui, que faut il comprendre du choix de l'animal ?

Bon, je vous laisse avec Teshali .Je n'ai pas osé demander à Alain ce qu'il en pensait, mais il a bien gagné.



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :